Infographiste independant
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Voici comment se déroule l'impression d'un flyer

La survie de toute activité commerciale telle qu’elle soit est fonction du nombre des personnes qui la font vivre. C’est la même chose pour un événement qu’on souhaite organiser, sa réussite dépend du nombre et de la qualité de vos invités. Pour y arrive, il faut toucher un maximum de personnes avec la qualité des supports que vous utilisez. Un flyer de très bonne qualité est un moyen de faire passer un message à sa clientèle ou à ses visiteurs. Pour en obtenir un, il faudrait parvenir à son impression qui se déroule suivant un processus bien défini.

Les travaux préliminaires

Il faudrait souligner qu’avant d’atteindre la phase d’impression flyers, il y a quelques phases à observer. La première étape est la recherche et la création de son flyer. On doit ici imaginer tous les éléments qu’on veut voir porter sur son support de communication. L’autre étape est la réalisation d’une esquisse. Pour le concepteur et l’imprimeur du flyer, il faudra une idée générale qui leur permettra de travailler.

La mise sous format de vos flyers

Après avoir donné une idée globale de ce à quoi vous souhaiteriez que votre support de communication ressemble, vous pourrez le soumettre aux professionnels qui se feront le plaisir de matérialiser votre pensée. Il s’agit dans un premier de choisir les différentes couleurs, la nature du papier, les différents formats disponibles, mais aussi les effets à faire apparaitre (visuels, lumineux), la forme à sélectionner et beaucoup d’autres détails qui feront la différence et l’originalité de votre modèle choisi. Pour le type flyer, vous aurez principalement trois modèles d’impression de flyers, parmi ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

L’impression de flyers selon le support papier choisi

L’impression de flyers se fait suivant trois procédés différents, qui sont classés en fonction du support papier choisi. Dans tous les cas, l’impression se fait par reproduction du modèle de flyer réalisé sur ordinateur (motifs, couleurs, dimensions etc.), par le biais d’imprimante spécialisée. Il y a une impression pelliculée, qui se déroule sur du papier aux excellentes finitions mat ou brillantes. C’est un format haut de gamme, au rendu professionnel, et dont le grammage excède rarement les 250 grammes. Une autre impression est dite classique, en référence au type de papier simple et économique (demi mat ou speed print). Il y a aussi une impression qui se fait sur papier recyclé. Il est important de retenir que le flyer se caractérise par son papier et son grammage essentiellement.

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