Infographiste independant
Publié le - 1123 vues -

Pourquoi je fais le choix de Wordpress pour créer un site web

Il existe de nombreux CMS qui permettent de créer facilement un site internet. Malgré tout, j'ai choisi de créer le mien en utilisant Wordpress. Très simple d'utilisation, il offre également de nombreux autres avantages de taille par rapport à ses concurrents. Si vous aussi vous hésitez dans le choix d'un CMS alors que vous souhaitez vous atteler aussitôt que possible à la création de votre site, je vous donne ci-après les raisons pour lesquelles je préfère de loin Wordpress afin de vous aider à faire un choix définitif.

Un CMS open source facile à manipuler

Ce système de gestion de contenus attire les développeurs en herbe par sa simplicité. Wordpress m'a déjà été énormément utile lorsque j'ai décidé de créer mon premier blog. Grâce à ce SMS, nul besoin de faire appel à un webmaster qualifié car on peut modifier soi-même tous les paramètres de son site. C'est de plus un CMS Open Source, ce qui signifie que chaque propriétaire de site peut changer les codes de son site librement. Avec plusieurs plugins et nombre de theme wordpress mis à notre disposition, dont les plus prisés sont Genesis, Themeforest ou encore Elegant Themes, on peut personnaliser son site comme on le désire. De plus, en choisissant bien les balises que l'on utilise sur notre site créé sur Wordpress et en utilisant les extensions SEO de la plateforme, il est beaucoup plus facile de référencer le site par la suite.

Un CMS entièrement personnalisable

L'une des raisons majeures pour lesquelles je me suis tourné vers Wordpress c'est le fait que celui-ci soit gratuit et libre. On n'est pas obligé de payer des coûts d'inscription ni des frais d'abonnement. La plateforme de gestion de contenus met à notre disposition des thèmes variés et correspondants au type de site que l'on souhaite créer. Que l'on veut donc mettre en ligne un site e-commerce ou un site de voyage par exemple, il existe déjà des thèmes appropriés. Mais on n'est pas forcément obligé de choisir ces derniers car on peut tout à fait décider de personnaliser nous-même le thème de notre site. Même si l'on ne possède aucune connaissance de base dans la programmation ou le développement de site web, on peut tout à fait obtenir un site web performant et personnalisé, un site responsive, qui soit donc totalement conforme à nos attentes, en misant sur Wordpress.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Oct. 2017Mon avis sur la communication visuelle pratiquée par les marques aujourd'hui136 vues
  2. 25 Avril 2017Voici comment se déroule l'impression d'un flyer515 vues
  3. 29 Nov. 2016Je suis victime d'une mauvaise e-réputation, que faire ?784 vues