Infographiste independant
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Faire une infographie claire et efficace

Travailler une image est un art avec passion, ce qui peut avoir une autre vision quand vous le faites devant un ordinateur. On va se mettre dans la peau d’un infographiste.

Un métier qui a un sens

Bien outillé, un infographiste est une personne dotée d’un savoir-faire au dessin, mais au lieu de jouer entre le crayon et un papier, il jongle entre plusieurs logiciels, et le talent est bien initié. On peut faire une lourde liste dotée de plusieurs logiciels utilisés par un infographiste. Chacun a ses habitudes, mais Adobe et ses extensions sont très célèbres. Sans faire une parade à la Wikipédia, on peut juste citer quelques logiciels qu’un graphiste doit savoir mater. Adobe Photoshop, est un logiciel qui se ballade entre les mains de tout ceux qui savent toucher à une image, il est surtout habile pour les animations en 3D. Adobe Dreamweaver est un peu spécial dans le domaine du web pour la création d’un site. Adobe Illustrator définit ce talent d’artiste avec un bon esprit de créativité. Adobe After Effect est également un logiciel destiné pour la cinématographie, parce qu’il permet de créer des effets spéciaux. A savoir que la suite Corel aussi fait parler de lui dans ce domaine, et la liste est encore pleine, mais le pack office 365 business va vous offrir plein d’armes pour se débrouiller dans cette filière.

On peut tout inventer

C’est pour cela que c’est un art, puisqu’on peut sauter plein de règles, comme l’assemblage de couleur où on nie les détails. Mais un infographiste détient un rôle important pour la création d’un site web, puisque rien ne sert à avoir un site plein de texte sans image, or un site web avec seulement du vidéo et des images est un atout. Un infographiste travaille d’une manière bien ordonnée pour cerner les idées de l’équipe, de bien définir de quel message va-t-on passer, les mots clé à travailler et peut-être quelques recherches en ligne, analyser les données et découvrir si la sélection d’images est fiable, et réaliser l’image.

Alors comme on dit, mieux vaut travailler avec une tête bien faite que pleine, puis suivre un plan stratégique est également une marque de professionnalisme.

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